Revue de web pour le freelance Motamot


Un coup de browser parfaitement subjectif susceptible d'intéresser
les free-lances, les professions libérales et autres travailleurs indépendants.



Travailleurs freelances, Timing 2 suit précisément votre activité sur Mac

Parmi les nombreuses applications enregistrant le temps passé sur son Mac, une information déterminante pour les travailleurs freelances payés à l’heure, Timing est l’une des plus complètes. L’application a bénéficié récemment d’une mise à jour majeure apportant bon nombre d’améliorations.
/www.macg.co/

 

Shine, la banque mobile qui veut éblouir les freelances

Dans l’effervescence de la FinTech, Shine attaque le segment sous l’angle d’une banque mobile pour freelances et indépendants avec des premiers services comme un compte courant avec délivrance d’une carte MasterCard, un assistant personnel et une application mobile.
/www.itespresso.fr/

 

Revenus d'activité des non salariés par activité en 2014

L'Insee vient de publier les données sur les revenus mensuels des non salariés par activité en 2014 avec une ventilation comprenant les auto-entrepreneurs.

 

RSI Macron : ce qui va changer pour les indépendants

La fin du RSI est proche. Emmanuel Macron a promis sa suppression. Ce qui devrait générer de nombreux changements pour les bénéficiaires.
/www.journaldunet.com/

 

La Cour des Comptes dénonce le scandale du recouvrement des cotisations RSI

Le recouvrement des cotisations RSI est un véritable scandale dont la Cour des Comptes vient d'illustrer le détail de quelques hallucinantes errances. Lecture d'un texte indispensable pour tout travailleur indépendant.
/www.entreprise.news/

 

Les travailleurs indépendants : photo de famille d'hier et d'aujourd'hui

La France est l'un des pays du monde qui comptent le moins de travailleurs indépendants. Pourtant, plus de 50 % des Français veulent tenter l'aventure de l'indépendance. À la clef, ce sont 1 million d'emplois qui peuvent être créés à l'horizon 2025. Véritable eldorado ou miroir aux alouettes ?
/www.atlantico.fr/

 

Les indépendants et autoentrepreneurs veulent avoir droit à l'assurance chômage

Selon le nouvel observatoire de l'Union des auto-entrepreneurs on en sait un peu plus sur les aspirations des travailleurs indépendants. Notamment sur leur volonté de bénéficier d'un paquet social ou d‘éviter les requalifications de contrats de travail.
/www.lefigaro.fr/

 

Les professions libérales vont pouvoir régler leurs litiges entre elles

L'Union nationale des professions libérales (Unapl) va ouvrir un "centre de conciliation et d'arbitrage des professions libérales" en septembre 2017. Les avocats, des médecins, des experts-comptables, des architectes, etc. pourront le saisir pour solder leurs différends en toute discrétion. Ce qui n'est pas le cas lorsque l'affaire est portée en justice.
/www.lefigaro.fr/

 

La liquidation unique des retraites sera bientôt de mise

Les travailleurs indépendants qui ont aussi cotisé auprès du régime général de la Sécurité sociale et/ou du régime des salariés agricoles percevront une seule pension de retraite pour l'ensemble de leur carrière.
/business.lesechos.fr/

 

Les indépendants et autoentrepreneurs veulent aussi avoir droit à l'assurance chômage

Selon le nouvel observatoire de l'Union des auto-entrepreneurs, présidé par François Hurel, on en sait un peu plus sur les aspirations des travailleurs indépendants. Notamment sur leur volonté de bénéficier d'un paquet social ou d‘éviter les requalifications de contrats de travail.
/www.lefigaro.fr/

 

ComptaLib BNC, une app sur macOS pour les professions libérales

L'éditeur KiWi Objects se lance dans l'édition d'un logiciel de comptabilité pour les professions libérales avec ComptaLib BNC, qui fonctionne sur le principe d'un In-App à 47,99 € / an.

 

Travailleurs indépendants : bénéficier d’un temps partiel thérapeutique indemnisé

Le RSI peut verser des indemnités journalières aux artisans, industriels et commerçants qui reprennent leur activité à temps partiel pour motif thérapeutique.
/business.lesechos.fr/

 

Indépendants : le régime des indemnités journalières s'améliore en cas de maladie

Dès 2018, les travailleurs indépendants bénéficieront d'un délai de carence plus court en cas d'arrêt de travail pour maladie de plus de 7 jours. Actuellement, une indemnité journalière leur est attribuée par le Régime social des indépendants à l'expiration d'un délai de carence de 3 jours en cas d'hospitalisation et 7 jours en cas d'accident ou de maladie, à partir de la constatation médicale de l'incapacité de travail.
/www.leparticulier.fr/

 

Bruxelles se penche sur les dérives du travail indépendant

Deliverro, Uber et consorts sont-ils des employeurs comme les autres? C’est la question à sur laquelle la Commission européenne va se pencher, alors que le nombre de personnes travaillant pour ce type de plateformes en ligne s’est multiplié ces dernières années.
/www.euractiv.fr/

 

Ce que proposent les candidats pour les travailleurs indépendants

Près d'un million de Français travaillent en tant qu'indépendants. Un statut dont les règles et les droits devraient changer à l'occasion de la prochaine mandature. Voici comment chaque candidat voit l'avenir pour les freelances.
/bfmbusiness.bfmtv.com/

 

Les freelances, avenir de l'économie ou effet de mode ?

Plus qu'un phénomène de mode, le travail indépendant est un fait économique et de société. Dans cette famille des non salariés, les freelances sont en forte croissance en France depuis dix ans et témoignent d'une grande aspiration d'autonomie.
/zevillage.net/

 

Plus d'un salarié français sur deux voudrait devenir freelance

Plus de liberté, des horaires totalement flexibles, un meilleur équilibre vie professionnelle - vie personnelle... Le travail indépendant fait rêver en France, selon une récente étude publiée par ADP.
/lentreprise.lexpress.fr/

 

Lancement de web conférences par la Ram

Dès le 4 avril 2017, La Ram organise des web conférences pour informer les futurs créateurs d'entreprise sur : « Demain je crée mon entreprise, quelle sera ma protection sociale ? ». Inscrivez-vous ici.

 

Guide du micro-entrepreneur version 2017

La mouture 2017 du Guide du micro-entrepreneur vient de sortir.

 

La cotisation maladie-maternité des travailleurs indépendants devient dégressive

Les travailleurs non salariés percevant des revenus inférieurs à 27 460 € bénéficient d'un taux réduit de cotisation maladie-maternité.
/business.lesechos.fr/

 

    Page Suivante >