Attention, FormaServices et EAL Formation sont deux organismes au fonctionnement très différent :
- FormaServices est une société de délégation de formateurs. Quand un centre de formation F ne trouve pas assez de formateurs pour une grosse mission, il fait appel à FormaServices qui fouille dans les bases de données. Le formateur signe avec FormaServices, facture à FormaServices, mais réalise son intervention au nom du centre F. Et tant que le centre F ne paye pas FormaServices, FormaServices ne paye pas le formateur.
- EAL Formation en revanche travaille pour son propre compte. EAL fait d'ailleurs partie des centres de formation retenus par InterGros, une OPCA qui finance les formations professionnelles dans le secteur du commerce de Gros. EAL travaille donc sur un domaine où il y a des financements assurés. Alors ne paye-t-il pas tant de petits formateurs ? Mauvaise gestion ou malhonnêteté ? Je ne sais pas.
Mais je sais qu'il est aussi pénible d'essayer de se faire payer par l'un ou l'autre, j'ai malheureusement testé les deux ! |