Bonjour Marie-Claude.
J'ai bien failli être victime de la même arnaque que vous. J'ai été contactée par ce fameux M. COGNARD le 16/01. J'ai effectué la prestation et envoyé la facture comme demandé. Avant l'envoi de la commande , comme j'avais une question à poser à mon client concernant le rendu, j'ai tenté de lui téléphoner : je suis tombée sur une personne à l'accent africain qui ne maîtrisait pas le français et me demander sans cesse de rappeler plus tard. Bizarre. Dès le lendemain de l'envoi de la facture, je recevais un mail m'indiquant que le comptable s'était trompé de prestataire et m'avait fait un virement de 1 256 euros au lieu de 56 euros. Bizarre. Les erreurs comptables, ça arrive, mais là, pile poil 1 200 euros en plus... J'ai donc senti l'arnaque et ai contacté ma banque. Puis, j'ai tenté de contacter la société Activ Compétence par un autre biais. Après une recherche des les pages jaunes, j'ai contacté l'entreprise le 25/01. La personne qui m'a répondu était le président de la société lui-même M. Charles ACCO, pour le moins surpris par les questions que je lui posais. Étant désormais sûre qu'il s'agissait d'une arnaque, j'ai appris à M. ACCO que sa société était victime d'une usurpation d'identité. Je pense que c'est pour pouvoir étoffer son dossier de plainte que M. ACCO a cherché à vous joindre. Me concernant, je ne suis pas fait avoir car sur le conseil de ma banque, j'ai attendu après de procéder à un quelconque virement et j'ai bien fait puisque la somme de 1 256 euros a bien été créditée sur mon compte le 03/02 avant d'être immédiatement retirée, faute de provision. |