Sachez que cette bande d’escrocs sévit toujours, depuis la France puisque la société Hello Learning, prétendument de formation continue, a bien été enregistrée avec Siren depuis septembre 2022 à une adresse/boîte aux lettres parisienne, le nom de la gérante déclarée étant un nom africain. Les chèques (volés, d’où opposition) déposés sur votre compte, avec imitation ou improvisation de votre signature au verso pour l’encaissement, le sont en région parisienne. Ce n’est donc pas un plaisantin en Afrique mais bien une équipe en France qui organise toutes ces escroqueries et vols de chéquiers, avec connaissance des métiers d'autoentrepreneurs auxquels sont adressés des bons de commande assortis de cahiers des charges. Quant aux banques, qui savent parfaitement que les chèques font l’objet d’une opposition pour vol, elle font ce qu’elles veulent : la mienne, après m’avoir informé qu’une suspicion existait sur la validité du chèque et en dépit de mes explications notamment sur la signature au verso qui n’est pas la mienne, a tout de même fait apparaître l’encaissement sur mon compte pour me coller des frais de dépôt de chèque en bois. L’affaire est en cours... |